Vous êtes ici

DIESE, Diagnostic d’intelligence économique et de sécurité des entreprises et DIESE-Lab, Diagnostic d’intelligence économique et de sécurité des laboratoires, sont des logiciels qui évaluent les vulnérabilités d'une entreprise ou d'un laboratoire de recherche et leur niveau de sécurisation. Ils se présentent sous forme de questionnaires informatisés de 83 à 86 questions réparties sur 8 thématiques. Utilisables en mode « autodiagnostic », ils produisent, dans un rapport, un profil personnalisé, unique et anonyme.

Ils ont été développés avec un ensemble de partenaires listés ci-dessous :
ANSSI, CCI France, CDSE, CEA, CGPME, CIGREF, CNRS, Conseil national des barreaux, DCRI, Douanes, DPSD, ECTI, Gendarmerie nationale, INPI, INSA (Lyon), INSERM, MEDEF, Ordre des avocats de Paris et Ordre des experts comptables.

Ministères : des Affaires étrangères et du Développement international, de l'Ecologie, du développement durable et de l'Energie, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de l'Economie et des Finances, du Redressement productif, de la Défense, de l'Intérieur, de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la Forêt.

Ils sont gratuitement téléchargeables ci-dessous, accompagnés d’un mode d’emploi et d’une présentation.